Minerlander
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Minerlander

Un Serveur Minecraft Gratuit pour TOUS !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Index
Forum
Membres
Profil
FAQ
Rechercher
Sujets similaires
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Spout et Spoutcraft

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Seeven




    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:36

    Salut,

    Je propose d'essayer de mettre le plugin Spout sur le serveur.

    Au cas où vous ne le connaissiez pas, en gros, il sert à pouvoir mettre des plugins qui modifient autant le jeu que les mods solo.
    Par exemple, vous pouvez mettre des blocs personnalisés utilisables et visibles sur le serveur ; mettre une barre d'XP (indépendante de celle de la 1.8 ) ; instaurer des saisons qui seront bien visibles et qui modifieront aussi bien l'apparence du jeu que la map en elle-même...
    Vous pouvez mettre des capes et des skins à n'importe quel joueur, vous pouvez personnaliser les "titres" qui flottent au dessus des têtes des joueurs (mettre de la couleur, écrire ce que vous voulez pour qui vous voulez, écrire sur plusieurs lignes...)
    En clair, tout ce qui est envisageable en solo devient possible en multi !

    Du côté client :
    Les joueurs peuvent très bien rejoindre le serveur sans avoir le mod Spoutcraft (ou le launcher Spoutcraft pour ceux qui ont la version officielle), mais ils ne verront pas tous tous les changements, juste quelques uns.
    Pour installer Spoutcraft (la version cliente donc) :
    Versions officielles : téléchargez le launcher Spoutcraft (vous le trouverez un peu partout)
    Version non-officielles : installez Spoutcraft dans sa version mod (en mettant des .class dans votre minecraft.jar). Là aussi, vous le trouverez partout.

    Mais si vous avez du mal à trouver plugin/mod/launcher, demandez-moi.

    Voilà j'espère que vous réfléchirez à mon idée car je trouve que Spout est un plugin très très intéressant qui permet de très grandes choses (je n'ai pas fait une liste exhaustive).
    De plus, tous les serveurs qui utilisent Spout sont des servers pour membres premium.. surement parce que les autres serveurs ne savent pas que les versions non-officielles peuvent utiliser Spout aussi.
    Ça ferait de ce serveur un des très très rares (voire le seul) à utiliser Spout et acceptant toutes les versions de Minecraft.
    Revenir en haut Aller en bas
    deathman




    Messages : 38
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeLun 31 Oct - 6:22

    tu veux vraiment pas le lacher ton spout hein! j'ai pas encore vu l'effet quand il est utilisé par d'autre personne sur un serveur mais je suis pour le fait d'essaier
    Revenir en haut Aller en bas
    Seeven




    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:43

    Sinon personne n'a d'avis ?
    J''ai l'impression que cette partie du forum est pas très fréquentée, sur les autres sujets y a pas beaucoup plus de réponses ni de vues.
    Revenir en haut Aller en bas
    blackdrow
    Admin
    blackdrow


    Messages : 99
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 33
    Localisation : Belgique

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMar 1 Nov - 2:12

    on est entrain de regarder lend et moi mais l'avis est positif pour le moment
    Revenir en haut Aller en bas
    https://minerlander.forumsactifs.com
    Seeven




    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMar 1 Nov - 2:15

    Ok Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Lend




    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 37
    Localisation : Lorraine, France

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMar 1 Nov - 3:01

    Seeven a écrit:
    Sinon personne n'a d'avis ?
    J''ai l'impression que cette partie du forum est pas très fréquentée, sur les autres sujets y a pas beaucoup plus de réponses ni de vues.

    Si tu as l’impression que ce forum n'est pas très fréquenté, détrompe toi, les acteurs principaux le regardent au moins une fois par jour. Dans mon cas, je regarde les nouveaux messages toutes les heures environ, et j'ai même paramétré mon gadget RSS pour qu'il m'annonce les nouveaux post du forum.

    En ce qui concerne mon avis sur spout, je ne me prononcerais pas, enfin pas de suite. Je préfère le tester avant de dire "oui", "non" pour éviter de donner un avis sans avoir testé la chose.

    Comme je l'ai déjà dis, il faut être patient, sinon, passe ton chemin. Pour avoir un serveur stable et intéressant, il faut du travail, et spout ne s'applique pas en 3 minutes (enfin l'installation, si, mais configuration et liaison/portage/actualisation des plugins actuels, non).

    Profitez déjà du travail qui a été fait pour faire un serveur stable et correct (même si quelques bug existent), car régler tous les problèmes, accepter les nouveaux joueurs, ajouter/supprimer/modifier les fonctionnalités ne sont pas une mince affaire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Seeven




    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMar 1 Nov - 3:20

    Oui je suis conscient que ça va pas s'implanter dans l'heure.
    Mais comme il n'y avait aucune petite réponse du style "On va regarder ça", et que ça avait l'air un peu pareil sur les autres sujets, j'ai cru que c'était un peu "abandonné".

    Mais à aucun moment j'ai dit que vous ne faisiez rien, et j'ai pas non plus voulu dire qu'il fallait me croire sur parole et installer tout ce que je dis ^^

    J'ai trouvé un serveur américain qui utilise Spout, je peux vous donner l'IP ou l'adresse du site en MP si vous voulez parler avec l'admin ou voir un peu ce qu'il y a dessus.
    Pour l'instant les deux plugins les plus intéressants que j'ai vu dessus ce sont :
    - un plugin qui fait une petite animation quand on frappe un mob : du "sang" gicle (il s'agit de drops de laine rouge+redstone+os... on ne peut pas les ramasser d'ailleurs lol) et le sol est couvert de "sang" (les blocs se transforment en laine rouge pendant quelques secondes (on ne peut toujours pas récupérer). C'est uniquement visuel.
    - le deuxième, plus intéressant : il permet aux joueurs de se transformer en vache/creeper/etc et de cache son nom. Du coup, aucun moyen de savoir s'il s'agit d'un mob ou d'un joueur lol. Un admin m'a fait le coup, c'était une vache, je cours sur lui pour le tuer et il se transforme en creeper : je fuis, puis je reviens le tuer mais je me rends compte que c'est pas un vrai mob et puis je le voyais sur la map dynamique... joyeux Halloween lol.

    Enfin c'est long les descriptions à l'écrit...
    Revenir en haut Aller en bas
    Lend




    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 37
    Localisation : Lorraine, France

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMar 1 Nov - 3:57

    Le premier exemple n'est-il pas un mod plutôt qu'un plugin ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Seeven




    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMar 1 Nov - 4:02

    Non c'est un plugin utilisant Spout, grâce à Spout, les plugins pour serveurs ont les même possibilités que les mods pour le solo.
    (d'ailleurs cette animation marche aussi sur les joueurs, même s'il n'y a pas de PvP activé dans la zone où on est)

    Justement c'est là qu'est l'intérêt de Spout.

    EDIT : ah oui on peut aussi écrire des mails sur du papier et les envoyer dans les boîtes aux lettres des autres (on lit le message sur la feuille de papier). Et on peut écrire des livres que les autres peuvent lire.
    Revenir en haut Aller en bas
    deathman




    Messages : 38
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:33

    t'envoi souvent des mail dans minecraft?(meme si parfois c'est utile on a la commande pour faire ça pas besoin de papier) par contre les livre j'aime bien ça permettrais de retenir les craft que j'oublie tout le temps
    Revenir en haut Aller en bas
    Seeven




    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:36

    Non pas souvent parce que dans Craftland la commande était réservée à ceux qui payaient... du coup j'ai pas pris l'habitude, mais y a eu plusieurs occasions où ça aurait été pratique.

    Ensuite, j'ai oublié de dire que pour recevoir des mails de cette façon, il faut d'abord créer sa boîte aux lettres : on pose un coffre et on le désigne en tant que boîte aux lettres. En fait c'est pas des mails mais des lettres quoi. Et donc, on peut aussi envoyer des objets aux joueurs, ils atterrissent directement dans sa boîte aux lettres.
    Et puis ça fait plus RP/réaliste.

    Mais Spout ne sert pas qu'à ce plugin, c'était pour montrer qu'on pouvait écrire sur une feuille/livre et que les autres joueurs pouvaient le lire.
    Mais encore, y a plein d'autres possibilités.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lend




    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 37
    Localisation : Lorraine, France

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:32

    Euh, mail = courrier
    e-mail = courrier électronique

    c'était pour la petite minute culturelle.

    Sinon, spout offre plein de possibilités, mais il faut qu'on veille a ne pas surcharger inutilement le serveur. Des tâches de sang, c'est fun, mais c'est moins intéressant que des doubles cubes quand tu mine.

    Donc l'ajout de ce plugin et de sa suite est encore a l'étude.
    Revenir en haut Aller en bas
    Seeven




    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:44

    Oui en anglais, mais en français "mail" est uniquement l'abréviation de "e-mail".
    On parle jamais de "mail" par la poste mais bien de "lettre" ou de "courrier".
    Donc je différencie le "mail" de la "lettre", surtout que là il y a bien une différence puisqu'il s'agit d'un objet physique et non d'un fichier texte.

    Sinon je suis d'accord il faut pas bourrer le serv de plugins inutiles, mais peut-être que vous tomberez sur un plugin intéressant avec Spout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lend




    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 37
    Localisation : Lorraine, France

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:49

    Seeven a écrit:
    On parle jamais de "mail" par la poste mais bien de "lettre" ou de "courrier".

    T'as jamais entendu de Québécois parler alors Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Seeven




    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMer 2 Nov - 1:54

    Aaah mais au Québec c'est différent lol.
    D'ailleurs vous dites pas "courriel" pour dire "e-mail" ?
    Après je parle pas québécois, mais en français du moins, c'est comme ça. Voilà. lol
    Revenir en haut Aller en bas
    deathman




    Messages : 38
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMer 2 Nov - 2:03

    sinon a part les mail transformé en petit papier il a quoi d'interessant ton spout
    Revenir en haut Aller en bas
    Seeven




    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMer 2 Nov - 2:06

    Je l'ai dit 100 milles fois ici et ailleurs et tu le sais très bien parce que tu connais Spout.
    Revenir en haut Aller en bas
    deathman




    Messages : 38
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMer 2 Nov - 2:08

    mais c'est pas pour moi que je dit ça c'est pour ceux qui connaissent pas et je vais pas repondre a ma question c'est pas moi qui ai proposé spout
    Revenir en haut Aller en bas
    Seeven




    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/10/2011

    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitimeMer 2 Nov - 2:47

    Bah rien ne t'empêche d'apporter ton savoir... lol
    Et puis je sais pas si tu as lu mais je l'ai dit à quoi servait Spout.

    -> Il permet de faire marcher des plugins pour les serveurs qui ont les mêmes possibilités que les mods solo. C'est-à-dire : nouveaux mobs, nouveaux blocs, changer l'apparence des joueurs du tout au tout, l'apparence de la map, inclure des saisons, des trucs sympas du genre un loup-garou par exemple.
    Bref principalement de l'ajout de mobs/blocs et un contrôle total sur l'aspect visuel du jeu pour tous les joueurs : choses impossibles pour des plugins qui n'utilisent pas Spout.

    Ah oui j'ai oublié de préciser : lorsqu'un serveur utilise Spout et que les joueurs ont Spoutcraft, ces derniers n'ont rien d'autre à installer pour que n'importe quel plugin fonctionne.
    En effet, vous connaissez peut-être ItemCraft qui permet de faire marcher Mo'Creatures, SuperSlopes et un autre... en multi. Mais pour que ça marche, tous les joueurs doivent avoir installer spécifiquement ces mods chez eux et aussi faire une manip' que j'ai pas comprise...
    Bref l'avantage de Spout et que quels que soient les plugins installés, rien n'est à ajouter du côté client.
    Vous pouvez aussi aller sur un serveur qui n'utilise pas Spout en gardant le mod Spoutcraft sur votre minecraft.jar, ça ne gêne pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Spout et Spoutcraft Empty
    MessageSujet: Re: Spout et Spoutcraft   Spout et Spoutcraft Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Spout et Spoutcraft
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Minimap et spout

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Minerlander :: Espaces Membres :: Quelques Idées?-
    Sauter vers: